EverDream - Ysondre | Nova - Varimathras


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EverDream - Ysondre | Nova - Varimathras
EverDream - Ysondre | Nova - Varimathras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ICC 10 - Pr. Putricide HM

Aller en bas

ICC 10 - Pr. Putricide HM Empty ICC 10 - Pr. Putricide HM

Message par gafgarion Sam 18 Sep - 22:37

Voici un petit guide pour le prochain objectif de la guilde en raid 10, à savoir le Professeur Putricide HM.

Les informations viennent essentiellement de TankSpot. C'est un résumé, en français, de ce qui est dit en anglais dans la vidéo qui nous montre le combat.




Présentation - Déroulement du combat


La première chose à savoir est que, comme dans tous les HM, le boss à plus de points de vie ( presque 14 millions PV), qu'il frappe plus fort et que toues ses attaques sont plus puissantes. Certaines sources de dégâts sont pratiquement doublées.

Il est donc impératif de connaitre parfaitement la stratégie en mode normal si on veut espérer tomber le boss. Pour cela, je vous renvois au guide fait par Millenium.


Pour ce HM, il y a deux compositions possibles: 2 tanks, 2 heals et 6 dps ou la version plus sécurisante avec 2 tanks, 3 heals et 5 dps.

Si l'on utilise cette dernière configuration, il faut faire attention à ne pas arriver à l'enrage du boss (après 10 min). Normalement, avec le buff 30 % et des dps qui se défoncent, ca ne doit poser aucun problème.

Il y a également quelques changements par rapport au combat en mode normal.

  • Lors des changements de phase, plus de stun avec le gaz lacrymogène mais à la place, le Professeur fait apparaitre un limon volatil et un nuage de gaz simultanément. Les limons ont environs 70k PV de plus qu'en normal. Les tuer rapidement est une priorité.

  • Lors de ces changements de phase, il faut que tout le monde focus la gelée verte et que le tank qui contrôle l'abomination ralentisse l'orange.

Tout ce qui peut augmenter la vitesse de déplacement (potions, enchantements, talents) est le bienvenu.


La principale nouveauté dans le combat est l'apparition d'un debuff appelé Unboud Plague (peste déliée) que Putricide va lancer aléatoirement sur un membre du groupe. Cette peste inflige des dégâts qui augmentent chaque seconde et au bout de 12 sec, il est absolument nécessaire que le joueur infecté la passe à un autre.

La personne qui a passé la peste à quelqu'un d'autre va recevoir un debuff appelé Plague Sickness qui augmente les dégâts de Unboud Plague de 250 % pendant une minute. Il est donc hors de question qu'une même personne se prenne la maladie une seconde fois sous peine de mourir pratiquement instantanément.


Les personnes infectées par la peste sont facilement reconnaissables par l'aura de maladie verte qui les entoure.

Il est préférable d'établir au préalable l'ordre des personnes qui vont prendre la peste. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que le raid peut être dispersé et que cet ordre est susceptible de changer.


Une bonne communication et une grande réactivité sont requises pour ce combat.


Quelques astuces


Voici quelques astuces que j'ai trouvé sur des forums et qui me parraisent intéressantes. Il faudra peut être en ajouter ou en supprimer quand nous aurons une expérience du combat.

  • Si le tank qui contrôle l'abomination fait son boulot correctement, il a de quoi ralentir toutes les gelées qui pop. S'il pense être à court de gelée, il peut "temporiser" sur les flaques et les laisser grandir un peu. Le contrôle des adds est une des clés du combat.

  • La première Peste peut être transmise à un cac. Si c'est le cas, ce dernier ne devra pas s'éloigner en traversant le raid !

  • Si la personne qui a la Peste est ciblée par la gelée verte, il faut si besoin utiliser des "trucs" (FD, IB, bubulle).

  • La peste ne doit jamais être au cac

  • Celui qui a la peste ne doit pas se pack quand quelqu'un est ciblé par la verte, il suffit juste que quelqu'un vienne lui prendre la peste si il l'a depuis trop longtemps.

  • Gardez toujours un heal sur le focus gelée verte.

  • En p3 on claque la BL et on burst le boss, la gestion de la peste étant généralement faite au hasard durant cette phase.


Add-on / BossMod


Voici un excellent bossmod, en terme de qualité d'informations données : Deus Vox Encounters

Son intérêt (entre autre) est d'indiquer les directions pour esquiver une maléable. Il possède un ding sonore, bien configurable et système de proximité évolué et présent sur tous les boss qui le nécessite.


Note : j'avais une fois installé ce BossMod avant un raid. Ca avait l'air très bien mais rien n'était configuré (sons, mesages différent de mon bossmod précédent) si bien que j'ai vite remis DBM pour être performant tout de suite. Si je suis convaincu cette fois ci, je ferai éventuellement un tutoriel si ca intéresse les gens.

Cet add-on n'est pas obligatoire pour le combat !


Voici un add-on spécifique pour Putricide HM : PlagueBeacon

Il annonce en /s le nombre de secondes avant d'aller passer la maladie au joueur suivant.

Note: jamais eu l'occasion de le tester, et il va falloir surment queques try pour le configurer mais d'après ce qu'on peut lire, ce type d'add-on est INDISPENSABLE sur ce combat. Obligatoire chez tout le monde à mon sens.

Conclusions

Avec ce boss, on entre vraiment dans le HM. Fini les boss "bidons" où le buff 30 % suffisait à suppléer le manque de réactivités des gens.

Ici, et par la suite pour Sindra, rien ne doit être négligé. Un joueur qui ne fait pas son boulot et c'est le raid qui wipe.

Autre chose, pour les premiers try, une compo fixe me parait indispensable (dans la mesure du possible). Bonne chance aux officiers pour gérer les groupes en fonction du programme de la soirée Very Happy

Pour terminer, c'est mon premier guide donc je suis ouvert aux critiques. Je ne suis pas spécialement doué en présentation donc si quelqu'un souhaite la refaire, qu'il n'hésite pas à me le signaler Smile

gafgarion

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 46
Localisation : Virton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum