EverDream - Ysondre | Nova - Varimathras


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EverDream - Ysondre | Nova - Varimathras
EverDream - Ysondre | Nova - Varimathras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Optimisation de son perso et liens utiles

+2
gafgarion
Absynthe
6 participants

Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Absynthe Jeu 9 Sep - 19:55

Bonsoir tout le monde,

afin d'optimiser au mieux son gemmage, ses enchants et ses pièces je vous link quelques liens indispensables à tous raideurs ainsi qu'un logiciel qu'il est vivement conseillé de télécharger

1) Le site de référence : elitist jerks, il est en anglais mais il est génial pour toutes les infos assez "complexes" qu'on ne peut pas trouver ailleurs pour sa classe
-> http://elitistjerks.com/forums.php

2) Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, Millenium est pas mal même si parfois il n'est pas super objectif pour certaines classes et spé xD, excellent pour les guides boss néanmoins
-> http://www.millenium.org/wow/

3) Un autre lien utile pour avoir un aperçu de son dps directement en ligne en fonction de sa fiche armurerie, a utiliser avec prudence, il n'est pas extrêmement précis mais à le mérite de dire si les capés sont atteints, les pièces qui seraient susceptibles d'améliorer le dps en fonction de sa spé etc
-> http://maxdps.com/

4) Le logiciel ultime à télécharger pour optimiser son perso à fond : Rawr, à utiliser pour toutes les classes, vous pouvez vous amuser à changer les gemmes, l'équipement, les points de talents directement. Le dps sera affiché en fonction de chaque changement. Un peu difficile à prendre en main la première fois mais extremement complet et fiable. Le truc à avoir quoi xD
-> http://rawr.codeplex.com/

5) Pour terminer un petit addon très sympathique utilisable par la majorité des classes : Event Alert
Il permet d'afficher une icone et un son pour des procs, techniques réactives etc, vraiment très pratique et il n'y a rien à configurer
-> http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/event-alert.aspx

Avec tout ca, si vous ne roxez pas je comprend plus Smile
Absynthe
Absynthe

Messages : 113
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par gafgarion Jeu 9 Sep - 20:25

Spécialement pour les SP, il y a aussi http://shadowpriest.com

A noter que les guides sur le forum de Ensidia ne sont pas mauvais non plus. Je les préfère à ceux de Millenium.

gafgarion

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 46
Localisation : Virton

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Absynthe Ven 10 Sep - 8:52

Je vais me trouver un addon pour cette c***** de reine aussi ! Non ca va bien je ne suis pas ennervé. Zen Zen Zen
Absynthe
Absynthe

Messages : 113
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par gafgarion Ven 10 Sep - 9:05

Tu veux un add-on pour faire quoi ? Les annonces ? Il y a BQL qui fait les annonces, place de signes sur les gens à mordre, les préviens X secondes avant.

Faut juste configurer ca comme il faut et ca je ne l'ai jamais fait. Par contre, ca doit pas être très complexe. Suffit d'essayer sur un pull en normal, voir comment ca fonctionne et puis wipe Very Happy

gafgarion

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 46
Localisation : Virton

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Absynthe Ven 10 Sep - 9:09

Non on avait déja essayé mais c'est vraiment pas terrible, il prévient trop tard en général, ca serait encore pire ^^
Absynthe
Absynthe

Messages : 113
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par gafgarion Ven 10 Sep - 9:12

A première vue, le temps est configurable entre 1 et 40 secondes... Il me semble que c'était celui qu'on utilisait chez Sirius et ca fonctionnait très bien. Je vais me renseigner.

gafgarion

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 46
Localisation : Virton

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Dracvar Ven 10 Sep - 11:21

Sinon, si vous voulez vraiment etre au top du roxage (je parle pour tt le monde), chacun peut annoncer sa cible en se basant sur une référence : le dps.
Un micro ca coute pas cher, et y'en a de très bonne qualité pour keudal. Ou si vous n'avez pas de micro, arreter de dps pendant 5s et annoncer par écrit votre cible. Il vaut mieux avoir un dps un peu plus faible, et ne pas wype. C'est pas le dps qui montre votre skill (ca y participe).

Juste comme ca ...



Autre chose, pour l'opti de chaque classe.
Nous avons dans la guilde des personnes qui jouent très bien leur classe. Je pense qu'ils n'y veront aucun inconvénients a ce que vous veniez leur demander conseils, comme ca il s'adapteront a chaque cas. C'est mieux que les sites, ca complete les informations que vous pourrez trouver dans chacun des sites si dessus.
Avant c'était les officiers qui venaient vers ceux qui avaient besoin d'aide. Ca n'est plus le cas aujourd'hui, et de plus, les offs sont constamment en train de rapporter des informations sur la guilde. Une personne qui vient demander conseils, on le sait immédiatement (On dirait pas, mais les offs y bossent (du coté obscure de la force, c'est pour ca que vous ne le voyez pas What a Face)).
De cette façon, nous savons qui est vraiment motivé, qui est entièrement intégré a la guilde, et qui doit être récompensé en 1er ou dans le cas inverse, ceux qui n'ont pour nous rien a faire dans la guilde (le temps ou on gardait les gens pcq on s'entendait bien avec eux est (pas encore, mais bientot je pense) révolu.

Peut etre que celà motivera certaines personnes ^^

Et n'oubliez pas, ya pas que le stuff, la spé, et le gemmage qui compte, faut travailler son cycle, tester certaines choses. Blizzard a fait un truc génial (pas parfait, mais pratique) pour tester ca, ca s'appel des mannequins d'entrainements, et y'en a dans toutes les capitales What a Face
Dracvar
Dracvar
Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Localisation : Drome (26)

https://ever-dream.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Absynthe Ven 10 Sep - 11:24

Me parle pas de poteaux, tain je sens que je suis en manque
Absynthe
Absynthe

Messages : 113
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Dracvar Ven 10 Sep - 11:24

Et, juste comme ca, il y a autant de message dans la partie officier (celle que vous ne voyez pas) du forum que dans la Taverne.

Comme quoi, les offs bossent plus que ce que les membres s'amusent a partager dans la Taverne (derrière un comptoir une bière a la main, ou une dans chaque mains pour certains What a Face).
Dracvar
Dracvar
Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Localisation : Drome (26)

https://ever-dream.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Dracvar Ven 10 Sep - 11:25

mdrrr, plus que quelques heures a tenir et tu pourra retrouver ton meilleur ami, tkt pas :p
Il n'a tjrs pas bougé, il t'attend ... (par contre j'ai vu un nain le taper la derniere fois, jte donnerai son nom pour que tu lui casses la gueule).
Dracvar
Dracvar
Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Localisation : Drome (26)

https://ever-dream.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par gafgarion Ven 10 Sep - 11:30

Entièrement d'accord avec ce qui est de demander conseil. Je voulais justement en faire par à Endu et Psykhe. Maintenant, combien de personnes vont elles, après un raid, se dire :" Merde, je joue pas très bien, je vais demander conseil à quelqu'un d'autre" ? Dans la guilde j'en connais qu'une ! Et pourtant, d'autres auraient bien besoin de cours Razz

Peut être que les officiers devraient, après un raid, demander à certains membres de s'améliorer, d'optimiser leur stuff et de les orienter vers des personnes "ressources". Il y a assez de bons joueurs dans la guilde pour que ca fonctionne.

gafgarion

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 46
Localisation : Virton

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Dracvar Ven 10 Sep - 11:38

C'est tout a fait prévu Gafgarion, nous sommes en train de mettre en place une sorte de système d'avertissements. Tout le monde est prévenu, tt le monde sera au même niveau.
Nous saurons qui fait le nécessaire pour rester une valeur importante pour la guilde.

Il y a déja eu un systeme de check up de stuff/spé/gemmage/enchant que Naelys tenait a jour, elle avait fait un gros travail pour que tt le monde soit au minimum optimisé pour raid (mouaha, ca me rappel certaines choses ca ... What a Face) Il y a meme un post sur le forum.

Mais normalement c'est a chacun de s'optimiser seul, pas aux offs a dire "faut que tu fasses ca".


En tout cas, merci à toi Gafgarion pour l'intérêt et l'envie que tu mets dans la guilde. Malgré ton recrutement récent, je pense que nombreux sont ceux qui devraient prendre exemple sur toi ^^
Dracvar
Dracvar
Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Localisation : Drome (26)

https://ever-dream.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par gafgarion Ven 10 Sep - 12:06

Mais normalement c'est a chacun de s'optimiser seul, pas aux offs a dire "faut que tu fasses ca".

Si c'était le cas, ce post n'aurait aucun sens Very Happy Ne pas être opti, ce n'est pas forcement de la mauvaise volonté. On peut très bien passer à coté de trucs importants car on à mal traduit un truc en anglais, ca m'est déjà arriver.



Pour en revenir aux liens utiles, j'ai failli oublier les guides de TankSpot qui donnent une vision souvent très claire des combats.

Psykhe, tu devrais peut être mettre à jour ton premier post de manière à centraliser tous les liens.

gafgarion

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 46
Localisation : Virton

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Naélys Ven 10 Sep - 13:49

Niveau opti stuff je rappelle que la banque est bourée de compo d'enchant, y'a plein de joa dispo, y'a qu'à demander^^

En parlant de ça Drac, je vais refaire un petit tour sur l'armu ce week end xD
Je vous ai laissés tranquille pendant les vacances, il est temps de m'y remettre lol!

Encore faut il que les gens se co sur le forum, car vu le nombre de personnes qui se co régulièrement....
Naélys
Naélys

Messages : 227
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Lokko Ven 10 Sep - 17:29

Je profite de ce post pour remercier ezekielle, cela a beau faire 5 ans que je joue à wow, je n ai pas la science infuse et effectivement meme si on passe pas mal du temps sur des forums, il peut arriver que l'on assimile pas vraiment tout... ezekielle et moi avons passés pas mal de temps pour optimiser mon sp et ca n'a rien de honteux de demander des conseils, au contraire pour ma part cela m' a fais plaisir de passer du temps ig avec un guildoux autant motivés que moi par le coté obscur du pretre... mouahahaha (rire satanique)
Lokko
Lokko

Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Dracvar Ven 10 Sep - 18:50

Jcrois que t'as aussi besoin de cours pour le "mouahahaha", pcq la c'est pas ca -_-'
Jt'apprendrai :p
Dracvar
Dracvar
Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Localisation : Drome (26)

https://ever-dream.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Lokko Ven 10 Sep - 20:31

C'est parce que j ai la bouche pleine... des nougats que tu m'as envoyé Razz
Lokko
Lokko

Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Dracvar Ven 10 Sep - 21:52

:p
(faut tout lire d'un coup, pcq si on s'arrete aux points de suspensions ... xD)

Edit : Lokko, arrete de perversifier ce post, il est pas la pour ca, sinon on va se faire taper par Endu !
Dracvar
Dracvar
Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Localisation : Drome (26)

https://ever-dream.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par palarthaus Ven 10 Sep - 22:49

(par contre j'ai vu un nain le taper la derniere fois, jte donnerai son nom pour que tu lui casses la gueule).

Tu le touches jte bouffe
palarthaus
palarthaus

Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de son perso et liens utiles Empty Re: Optimisation de son perso et liens utiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum